Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /htdocs/public/www/ecrire/tools/xemb/XEmb_Cache.class.php on line 124 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /htdocs/public/www/ecrire/tools/xemb/XEmb_Cache.class.php:124) in /htdocs/public/www/index.php on line 49 Présentation du blog, de son auteur et de son œuvre - Ouinon.net

Présentation du blog, de son auteur et de son œuvre

Je m'appelle Christophe Druaux, né en 1975, père de deux garçons, je vis à Bobigny et suis graphiste de profession (ou designer graphique, ou directeur artistique, les appellations possibles sont nombreuses).
En 2000, après 5 années d'études à l'Ésad d'Amiens, j’ai créé mon propre atelier de design graphique, l'atelier 5, rue de Champagne, en association avec ma compagne, Chloé. Nous sommes des artisans et notre bureau se situe dans notre maison (pardon pour les possibles cris d'enfants si vous nous téléphonez après 18 heures ;-)
À titre personnel, je suis spécialiste en représentation de données en tous genre, en cartographie et en identité visuelle. On me connait notamment pour mes cartographies des blogs francophones (2007), des forums francophones (2008), de « mon Twitter » (2012), ou plus simplement pour la cartographie de Voyages-sncf.com (2010).

Je suis un blogueur plutôt généraliste, qui publie assez rarement et n'écrit pas que sur son métier. Parfois, en attendant qu'un plus fou que moi les fasse exister, je partage mes petites « inventions », comme l'appareil à raclette modulable, le coupe-vent jupe, la machine à fabriquer le pétrole (mais oui !), les stabilisateurs de vélo flexibles, une nouvelle manière de commenter les matchs de foot ou encore des jeux vidéos qui n'existent pas (dont un Pong évolué).

Aussi, j'ai raconté mes mémoires de juré d'assises, j'ai tapé sur les prospectus Damart (facile), j'ai longuement traité des affiches de la campagne présidentielle de 2007 (à l'époque ou c'était encore un peu amusant de le faire), j'ai conçu cette image pour la Tunisie, j'ai constitué l'archive photographique de ma famille, et commis quelques autres textes et images, pour le meilleur et pour le pire.

Pour tous contacts, vous pouvez me joindre à cette adresse : ouinon.net @ gmail.com (sans espace avant et après @)
Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.